Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BioTop

Ecriture et biographies

L'art de décaler les sons

 

Maman a plein d’amis (des Occitans hérétiques, des coloristes en quête de tons variés) car c’est une femme déçue avec une bonne chair de Nippon et elle se fait la bouchée à la reine comme personne.

 

- Goûtez-moi cette farce, disait-elle à Connard le Barbant qui fumait comme un pompier.

 

Celui-ci avait d’abord enseigné à l’École des Mines de Paris car il avait appris à calculer en 100 leçons, mais jamais, jamais il n’est jamais assez fort pour ce calcul. Hormis ces fâcheux problèmes de maths, c’est un beau métier, professeur, surtout si on apprécie l’équipe en place.

 

Ensuite, comme le groupe affine le goût des farces, il voulut contrefaire une boîte en bicentenaire en jouant au tennis avec une pouffe.

 

Mais alors qu’il quêtait sur un pliant, la mine piteuse, il avisa des dames qui se faisaient sécher avec leur linge (qui, rue de la Paix, secouaient les mites de leurs habits vers la rue du Quai).

 

Parmi elles, comme la fantastique Ella avait un beau son dans son clip, il les invita à déguster ses nouilles sur la cape avec les riz Condé et la tourte au cailles, ne disant rien, les laissant faire et leur offrant enfin une barrette de shit.

 

Que de fines appellations ! Je plains les fous de contrepèteries. Il vaudrait mieux que l’on vous envoie dans la culture, mais sachez bien que le tout n’est pas de mon cru.

 

Et sur cette pyrotechnie contrepètrique, je vous donne rendez-vous en septembre…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne puis qu'aimer <br /> Merci Christine pour ces contrepets à la pelle<br /> Allez, je te bise, j'ose, sur les lèvres.<br /> Pascal
Répondre
C
Merci Cricri pour cette belle année de billets. <br /> Bonnes vacances alors. Et à septembre, tu as le choix dans la date...<br /> Bisous
Répondre